languageالعربية

Un tweet de Trump tend les relations avec le Pakistan

Les relations entre les Etats-Unis et le Pakistan risquent de connaître un sérieux coup de froid. Et Pour cause, un tweet publié récemment par le président américain, Donald Trump sur son compte Twitter, a déclenché la crise avec Islamabad.

En effet, Trump a menacé dans son Tweet le Pakistan de suspendre les aides militaires en raison de son inefficacité dans le domaine de lutte contre le terrorisme.

"Les Etats-Unis ont bêtement donné 33 milliards de dollars d'aide au Pakistan ces quinze dernières années et ils ne nous ont rien donné en retour si ce n'est des mensonges et de la duplicité, prenant nos dirigeants pour des idiots" a souligné Trump dans son Tweet. Le chef de la Maison Blanche en a rajouté une couche en accusant Islamabad d’avoir abrité des terroristes chassés par les Etats-Unis en Afghanistan.

En réponse à ces accusations, le gouvernement pakistanais a posté un tweet, via son compte officiel, dans lequel il a souligné que le Pakistan a perdu 62 mille personnes et 123 milliards de dollars dans le cadre de la lutte antiterroriste. L’ambassadeur américain à Islamabad, David Hale a été également convoqué par le ministère pakistanais des affaires étrangères.